Découverte du Nouveau Monde

Découverte du Nouveau Monde

Découverte du Nouveau Monde (Renforcement d’équipe)

Minimum de 40 participants

Le groupe est divisé en 10 équipes égales. Imaginez maintenant que nous sommes en 1492 et que vous faites partie de l’équipage de Christophe Colomb débarquant pour la première fois sur l’ile d’Hispaniola (que se partagent la République dominicaine et Haïti).

Vous devrez relever les nombreux défis auxquels Colomb et son équipage ont dû faire face pour trouver de l’eau et de la nourriture à leur arrivée.

Chaque équipe devra d’abord trouver de la nourriture : elle devra pour cela presser des cannes à sucre à la main pour en extraire le jus. C’est celle qui en obtiendra le plus qui l’emportera.

Il faudra ensuite trouver de l’eau : vous devrez pour cela ouvrir une noix de coco à la main et recueillir l’eau quelle contient. Attention, car chaque goutte compte ! L’équipe gagnante est celle qui remplira le plus grand verre.

Vous aurez également besoin d’un moyen de transport. Pour cela, chaque équipe devra sélectionner son meilleur cavalier pour participer à une course d’ânes dominicains. Attention toutefois, car c’est aussi un membre de chaque équipe qui devra tenir le rôle de l’âne !

Pour une bonne nuit de sommeil bien mérité, vous devrez construire votre propre abri avec les matériaux fournis.

Pour survivre dans une île déserte et isolée, vous devrez enfin savoir chasser. Pour élire le plus habile d’entre vous, un concours de lancer de noix de coco sera organisé.

L’équipe gagnante aura le privilège d’allumer la torche de la victoire que tous les participants seront invités à célébrer.